Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.mon-panier-chapellois.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré(e) et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous utilisez un formulaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Notre site utilise le service de mesure d’audience Google Analytics.

Processus marchand et données personnelles

Notre site web collecte des informations lors de la validation de commande sur les commerces y figurant.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :


Votre localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison.
Votre adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande.
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe.

Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les éventuels demandes de remboursements et plaintes
  • Configurer votre compte vendeur (pour les boutiques)
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Vous envoyer les messages de suivi de votre commande

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour pré-remplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour les usages précédemment présentés. Par exemple, nous stockons les informations de commande à des fins comptables. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs de la boutique en ligne ont accès aux :

  • Informations de commande tel que ce qui a été réservé, quand et où cela doit être envoyé
  • Informations client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les réservations et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Aucun paiement en ligne n’étant utilisé sur notre site les seules données partagées sont vos coordonnées géographiques destinées aux calculs de livraison et de recherche de commerces par filtre de distance.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Voir le document protection des données personnelles accessible sur le site.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Pour des raisons de sécurité, notre site sauvegarde de manière automatique sa base de données. Ces sauvegardes de bases de données nous sont envoyées par courrier électronique et ne sont transmises à aucun tiers.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact

Il vous est possible, à tout moment et sur simple demande via notre formulaire de contact (https://www.lacometplus.com/contact/) de nous demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données personnelles, ou pour nous signaler toute difficulté sur le traitement de celles-ci.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

L’accès à l’administration de notre site web, au sein de laquelle se trouvent les informations liées à votre profil personnel, lorsque vous en avez créé un, s’effectue de manière sécurisée, par login et mot de passe (administration WordPress). De plus, l’accès à notre site web utilise le protocole de sécurité HTTPS.